Nouvelle Cafetière Philips EP2231/40
Utiliser la cafetière Philips EP2231/40 pour une nouvelle façon de préparer son café
.
Vous avez besoin de changer de cafetière, car le vôtre a rendu l’âme ? Vous voulez un appareil abordable, mais avec des fonctionnalités intéressantes et innovantes ? La cafetière Philips EP2231/40 est un modèle récent et vous permet d’apprécier votre café d’une autre façon.
Trois éléments pour définir la cafetière Philips
.
· Une cafetière Philips munie d’un broyeur
La cafetière Philips EP2231/40 est équipée d’un broyeur vous permettant d’utiliser un grain de café pour votre boisson quotidienne. Fini les cafés en poudre, grâce à cet appareil, vous pouvez boire du vrai café sans transformation.
Malgré cette fonctionnalité de broyage de grain, vous n’avez pas à attendre bien longtemps avant de boire votre café. La cafetière avec broyeur Philips EP2231/40 vous prépare votre café dans un temps relativement court, mais avec un gout amélioré. C’est une machine très facile à prendre en main et son entretien ne vous donne pas de fil à retordre.
.
· Philips EP2231/40, une cafetière facile d’emploi
Cette cafetière vous propose plusieurs possibilités pour votre boisson caféinée du matin. Elle est accompagnée d’une carafe à lait vous permettant de faire de boisson lactée selon votre envie. Hormis cela, elle est également équipée d’un bac à grain pouvant contenir jusqu’à 275 grammes et d’un réservoir d’eau de 1,8 litre. Sa pression qui peut atteindre les 15 bars vous permet de préparer de bons expressos.
Avec cette cafetière Philips EP2231/40, vous pouvez faire un expresso, un café et un cappuccino. Vous n’aurez qu’à effleurer les touches de commande pour choisir parmi les trois boissons. Il est également possible d’augmenter le nombre de tasses que vous préparez avec une deuxième touchée sur les boutons. Il est possible de régler la température de votre boisson en fonction de votre préférence.
.
· Une cafetière qui prépare rapidement votre café
Pour se mettre en route jusqu’à faire couler la première tasse, la cafetière Philips EP2231/40vous fait patienter moins de deux minutes. Avec la deuxième tasse, vous n’aurez même pas à attendre plus de 40 secondes. Si vous avez envie d’un café long, la préparation est disponible après 55 secondes.
Ce modèle de cafetière Philips séduit par sa facilité d’utilisation et la qualité de son matériau de fabrication, un plastique brillant qui lui donne une allure agréable. De plus, elle est moins lourde que certains modèles de cafetière qu’on trouve sur le marché.
.
Des caractéristiques séduisantes sur le papier
.
Les cafetières automatiques proposées avec broyeur sont généralement très couteuses, les prix augmentent en fonction des options présentées. Cependant, avec la Philips EP2231/40, le tarif est raisonnable malgré ses nombreuses fonctionnalités.
Rien que sur le papier, cette cafetière présente de nombreux atouts qui peuvent séduire les amoureux de cafés. Sa pression qui permet de faire une expresso dans les règles de l’art ainsi que le bac à grain avec le réservoir d’eau offre au moins le service minimum. Elle embarque également une carafe à lait qui peut contenir jusqu’à 0,26 l pour réaliser un bon cappuccino, avec le nouveau système LatteGo.
.
· Le design
Le broyeur de Philips EP2231/40 est en céramique, donc il ne chauffe pas pendant l’opération de broyage. Cette particularité permet de garder l’arôme du café. D’ailleurs, vous avez à disposition 12 niveaux de mouture que vous pouvez adapter selon votre envie.
Au lieu d’être entièrement en métal comme on a l’habitude de voir, cette cafetière est recouverte en intégralité de plastique sauf le plateau récolte-gouttes. Bien que le matériau de fabrication soit de bonne qualité, elle accroche rapidement les traces de doigts et parait plus sensible aux rayures. Mais pour compenser ce petit problème, les boutons de commandes qui sont sensitifs, sont dotés d’un plastique mat. Ce qui lui permet de résister aux empreintes digitales.
.
· Les recettes disponibles
En termes de recette, celle de Philips EP2231/40 n’est pas très riche, car elles permettent de faire trois recettes uniquement. Quatre, si l’on peut compter l’eau chaude comme étant une boisson. Pour sélectionner votre boisson, vous avez uniquement besoin d’effleurer la touche destinée à cet effet. Une deuxième touchée à ce même bouton, vous permet de changer le nombre de tasses. Après cette première commande, vous pouvez passer aux différents paramétrages pour obtenir le breuvage dont vous voulez. Vous pouvez alors régler l’intensité de l’arôme et la quantité de café distribué. Chacun de ses réglages est variable à trois niveaux.
.
· Les différents réglages
Il est également possible de régler la température de votre boisson avec la Philips EP2231/40, mais ce réglage n’est pas directement accessible sur les boutons. Pour l’avoir, vous devez d’abord appuyer de façon prolongée sur le réglage de la quantité avant de mettre la machine en marche. Faites ensuite le choix sur ce même bouton et à la fin, vous devez les valider en activant la touche marche arrêt. Son utilisation demande beaucoup plus de dextérité que certains modèles, mais l’habitude la rendra moins difficile.
La Philips EP2231/40 ne dispose pas d’écran, l’utilisateur est renseigné grâce à des icônes fixes et à des diodes. Malgré la petite taille des écritures, les symboles sont très clairs et ne vous induisent pas en erreur. Vous avez besoin d’effleurer la touche de départ qui se trouve à droite du panneau de commande pour faire couler le café.
Le bac à grain se referme grâce à un couvercle équipé d’un joint et d’un caoutchouc pour ne pas laisser échapper l’arôme. Si vous êtes à la recherche du réglage de la mouture, elle se trouve à l’intérieur du bac. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des grains de café, une trappe est prévue pour le café moulu.
Le système LatteGo que cette machine à café Philips a embarqué ne laisse pas les tuyaux apparaitre. Ce qui rend le nettoyage un peu difficile. Si le système de rainures est difficile, vous pouvez utiliser une autre alternative en clipsant l’accessoire sur la droite de l’appareil lors de la préparation du cappuccino.
La taille du réservoir est assez grande pour ne pas avoir à le remplir après quelques tasses seulement. D’ailleurs, son remplissage est assez facile, car il suffit de le tirer devant vous pour retirer.
.
Un entretien en profondeur très facile pour garantir sa propreté
.
Dès la mise en marche, Philips EP2231/40 nettoie d’abord les buses de distribution. Elle assure alors un circuit de distribution immaculée à chaque usage. Ce processus se réitère lors de l’extinction. La cafetière est également équipée d’un voyant lumineux permettant de vous alerter lorsque le bac a besoin d’être vidé, lorsque le réservoir est vide ou lorsque le détartrage est nécessaire. Pour vous renseigner en profondeur, vous devez lire la notice.
Le bac récolte-gouttes est à 34 cm de profondeur, il est alors très facile à manier et vous permet de le vider sans problème le cas échéant. D’ailleurs, cet électroménager Philips est doté d’un bec verseur qui vous facilitera l’entretien.
Le bac à marc est séparable avec le reste de la cafetière pour se débarrasser des galettes de café utilisées. Le bloc d’extraction est également accessible pour un nettoyage en profondeur. Cela permet d’éviter aux moisissures de s’incruster. Pour le retirer, vous devez d’abord enlever le réservoir d’eau et ouvrir le capot. Vous pouvez ainsi enlever l’unité de son logement. D’ailleurs, ce moment est également idéal pour entretenir la niche qui l’accueille.
Pour accéder au circuit de distribution de la carafe à lait LatteGo, vous devez le démonter, une opération très facile. Vous pouvez ainsi facilement vous débarrasser des résidus qui s’y sont logés. Ce nouveau système vous évite de vous appuyer uniquement sur son programme automatique pour le nettoyage.
D’autres qualités qui pourront vous convaincre
.
En dehors de son design et de sa facilité d’entretien, la cafetière Philips EP2231/40 vous offre également d’autres qualités qui ne sont pas négligeables dans votre vie quotidienne.
.
· La rapidité de la cafetière Philips EP2231/40
Avant de pouvoir déguster votre café le matin, vous avez besoin de 1 min 40 s pour la préparation. Pendant ce temps, votre cafetière se met en marche, nettoie les buses, broie les grains et fait couler la première tasse. Une rapidité étonnante si on tient compte du nombre de tâches qu’il doit effectuer en un si peu de temps. Certes, il est plus facile de trouver des modèles de cafetière plus rapides, mais ce sont souvent des modèles plus haut de gamme, donc plus cher. D’ailleurs pour votre deuxième tasse, vous n’aurez pas à attendre autant de temps. Vous n’aurez même pas à vous retourner et ce sera prêt.
.
· La puissance de la Philips EP2231/40
Certes, cette cafetière Philips EP2231/10 a la puissance nécessaire pour vous donner le breuvage de votre choix. Cependant avec son 0,8 watt, elle ne consomme pas autant l’électricité. L’utilisation de cette machine ne sera pas alors un motif de décalage sur vos factures d’électricité.
La cafetière est agrémentée de la fonctionnalité extinction automatique qui n’est cependant pas réglable. La machine s’éteint alors automatiquement après le temps qu’il juge nécessaire. Dès la mise en marche jusqu’à l’écoulement du café, la Philips EP2231/40 n’a besoin que 0,081 kWh, traduit à 17 centimes d’euros par mois sur votre facture. Moins cher que le prix d’une capsule.
Qu’est-ce qu’il faut améliorer sur cet appareil ?
.
Si vous n’êtes pas encore bien réveillé lors de la préparation de votre café, Philips EP2231/40 ne manque pas de vous ranimer pour de bon avec son niveau sonore de 70 dB(A). Elle est alors beaucoup plus bruyante que la moyenne, mais en comparaison avec son prix et les fonctionnalités qu’elle propose et surtout de la qualité du café qu’elle prépare, vous oubliez vite son bruit de fonctionnement. De toute façon, qui veut parler dès son réveil ? Le bruit de Philips EP2231/40 servira à meubler le silence du matin.
.
Prix indicatif 349€
Voir toutes les pièces détachées cafetière EP2231/40