Le potager d’intérieur avec le SmartGrow de Bosch
Profiter d’un potager d’intérieur avec le SmartGrow de Bosch
La tendance actuelle est de consommer des produits naturels et bio. Cependant, il est souvent difficile d’accéder à ce genre de produit, car ils sont chers. Mais il y a une autre alternative, c’est de cultiver vous-même votre potager. Si vous n’avez pas l’espace suffisant pour le faire, optez pour le SmartGrow de Bosch.
Un système innovant, mais avec des gouts meilleurs avec SmartGrow de Bosch
Ce jardin connecté de Bosch applique le principe d’hydroponie active. Il s’agit d’une technique horticole ancienne qui permet une culture hors-sol. Il embarque un système d’éclairage et d’arrosage automatique permettant aux plantes de pousser sainement.
Le SmartGrow de Bosch est la machine idéale pour avoir une alimentation saine. Elle permet de disposer d’herbes fraiches et parfumées dans la cuisine. D’ailleurs, il est adapté même pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Cet appareil permet de suivre la croissance des plantes. Ces dernières sont garanties sans OGM ni pesticide.
Le SmartGrow de Bosch offre la possibilité aux adeptes des produits naturels de varier la texture et le gout de leurs plats. En effet, il est possible d’y faire pousser des herbes aromatiques, des salades, des micros-pousses et même des fleurs comestibles. Les plantes contiennent plus de vitamines que ceux acheter au magasin. Et leurs saveurs sont exclusivement naturelles.
Une utilisation simplifiée de SmartGrow de Bosch
Cultiver sur cet appareil ne vous oblige pas à chercher des graines. Comme c’est un système hors sol, vous devez utiliser une capsule proposée spécialement pour le SmartGrow de Bosch. Il existe actuellement plus de 40 variétés de plantes comestibles qu’on peut faire pousser sur ce jardin connecté. Pour le faire, il suffit d’insérer les capsules et les laisser pousser.
La machine crée automatiquement les conditions idéales pour que les herbes et plantes poussent à l’intérieur. L’utilisation du système de capsules de graines recyclable n’est pas compliquée. Il peut même rendre l’usage de la terre obsolète. Elle fonctionne avec des accessoires et une application dédiée permettant à son propriétaire de suivre l’évolution de la plante. C’est le jardin potager qu’on peut laisser pendant les vacances sans s’attendre à voir mourir ses plantes.
Une serre qui fonctionne d’une autre façon
Il est comme une petite serre qui dispose de socles prévus à mettre la capsule. Le socle est doté d’une rampe LED et d’un couvercle qui recouvre une partie l’aromate. Au fur et à mesure que la plante grandit, le couvercle et la rampe se soulèvent. La terre qui fait pousser la plante est remplacée par un substrat composé des nutriments nécessaires. Pour que le système d’arrosage automatique puisse fonctionner correctement, le propriétaire doit remplir le bac destiné à cet effet. Les plantes puiseront alors l’eau dont il a besoin de ce réservoir tout au long de la culture.
Le système d’éclairage breveté plonge les herbes dans une lumière qui s’adapte automatiquement aux besoins de chaque plante selon sa phase de croissances. Son système d’arrosage et son système d’éclairage sont le point fort de ce potager connecté Bosh, car ils permettent de donner une récolte abondante. Ils offrent les éléments indispensables comme les nutriments et oxygènes qui sont utiles au développement des plantes.
Possibilité d’utiliser des accessoires différents
L’application SmartGrow est l’accessoire idéal pour rendre l’utilisation de l’appareil très facile. L’application permet de bénéficier des instructions lors de la culture de nouvelles variétés d’herbe. Elle offre également des notifications pour les besoins de plantes comme le remplissage de l’eau dans le réservoir.
Il est également possible de rajouter un plateau de germination avec le SmartGrow de Bosch. Le plateau profite de l’eau et de la lumière de l’appareil pour faire pousser ses plantes. Pour accélérer la croissance des plantes, les spectres lumineux agissent directement sur eux. Les modules lumineux sont également des accessoires idéaux pour aider à l’opulence des floraisons. La poussée des plantes sur SmartGrow de Bosch est alors plus optimisée avec l’utilisation de ces différents accessoires.
Une quarantaine de plantes proposées par le fabricant
Pour qu’ils puissent pousser sur le SmartGrow de Bosch, les graines des plantes à cultiver sont proposées dans de capsules recyclables composées de la laine de roche. Les nutriments en revanche sont contenus dans les capsules et ils sont délayés directement dans l’eau.
Le catalogue proposé par Bosch est très riche, car les amateurs de potager ont une quarantaine de choix de plantes aromatiques à cultiver sur ce potager d’intérieur. Les classiques comme le basilic, le thym ou l’origan en font partie. Mais il est également possible de trouver des fleurs comestibles ou de plantes exotiques comme la Viola ou le chou Pak choï.
Bosch classe les plantes sous différentes catégories selon la rapidité de la pousse. Avant d’acheter une capsule alors, il est important de connaitre sa rapidité de croissance. D’ailleurs, ce système permet aux utilisateurs de faire pousser ensemble des plantes qui ont la même durée de croissance.