Tondeuse à barbe : comment l’entretenir ?
Messieurs, vous dépendez de votre tondeuse pour la coupe de vos cheveux et l’entretien de votre barbe ? Si cet outil est très pratique, il convient d’en prendre soin pour qu’il reste efficace sur la durée. Pour cette raison, nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils utiles pour bien entretenir votre tondeuse.
©derosieres
Nettoyer les sabots
Pour assurer l’hygiène et l’efficacité de votre tondeuse à barbe ou à cheveux, vous devez régulièrement nettoyer les sabots. Pour cela, il vous suffit de les plonger dans un bol d’eau tiède savonneuse. Au bout de quelques minutes, rincez-les et séchez-les avec un chiffon propre.
Brossez la tête de coupe
Si votre modèle de tondeuse à barbe le permet, déboîtez la tête de coupe de votre tondeuse et brossez-la avec un pinceau sec ou une brossette pour retirer les poils qui se glissent à l’intérieur et qui risqueraient d’abîmer le mécanisme.
Huilez les zones de fortement du mécanisme de la tête de coupe
Une fois votre tête de coupe nettoyée et débarrassée d’éventuels résidus de cheveux ou de poils, vous pouvez huiler les zones de fortement du mécanisme. Veillez à ne pas mettre d’huile sur les dents de la tête de coupe pour éviter d’huiler vos cheveux ou votre barbe. Utilisez une huile spécialement conçue pour ce genre d’appareils. Huiler les zones de frottement de votre tondeuse lui assurera une meilleure durée de vie et limitera l’usure.
Nettoyez votre tondeuse
Maintenant que le mécanisme et la tête de coupe sont propres, vous pouvez nettoyer le corps de votre tondeuse à barbe. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon doux et de l’alcool ménager qui permettra de dégraisser et de nettoyer les éventuels résidus.
Pour que votre tondeuse vous dure le plus longtemps possible, pensez à effectuer ces gestes d’entretien régulièrement. Si vous avez besoin de conseils pour acheter des pièces de rechange pour votre tondeuse à barbe, n’hésitez pas à nous contacter.