Miele : La qualité en électroménager

Miele© : un fleuron de l’électroménager
 
Voici un nom que tout le monde connaît. La marque Miele© existe de très longue date et fait clairement partie du fleuron de l’industrie allemande.


 
   Une entreprise pérenne                                                                                                                            

L’histoire est belle. C’est en 1899, exactement, que se fonde l’usine d’écrémeuses (machines à battre le beurre) Miele et Cie©. Née de la passion de deux hommes qui avaient adopté comme postulat de faire « toujours mieux », elle emploie dès le départ 11 employés. C’est en 1911 qu’apparaît la première machine à laver le linge, avec son propre moteur électrique, suivie, juste avant la première guerre mondiale, de la première machine à moteur hydraulique. Les fondateurs de l’entreprise sont tellement sûrs de la haute qualité de leurs produits que, dès 1916, une garantie de 10 ans est proposée aux consommateurs !
Parallèlement à la fabrication de machines à laver le linge, d’autres gammes se développent telles les bicyclettes, parmi lesquelles certaines sont déjà équipées d’un moteur - dès 1932 -, les aspirateurs, les poêles chauffants, les lave-vaisselle…  Au fil du temps et des innovations techniques, de nouveaux produits sont également proposés, tels  les appareils de cuisson, plaques, fours et hottes.
 
En 1951, la machine à laver le linge change de forme et devient rectangle. Elle est promue par Miele et Cie© comme un objet élégant, et même un objet de décoration, qui peut parfaitement s’intégrer dans la cuisine ou la salle de bains.
En 1981, une nouvelle gamme de lave-linge et de sèche-linge est mise sur le marché. Entièrement repensées, les machines offrent des capacités de 5 kg, un essorage à 1 200 tours/minute et la possibilité d’ouvrir entièrement la façade pour effectuer des réparations.

Dans les années 1990, Miele© propose les premières mises à jour des programmes de ses lave-linge, pour suivre l’évolution des nouveaux textiles. En 2001, apparaît le tambour en nid d’abeilles Hydrogliss, conçu pour former un coussin d’eau protecteur afin d’éviter toute accroche du linge en cours de lavage.


                           structure tambour machine à laver miele
                             Structure du tambour en nid d'abeilles

En adéquation avec les objectifs écoresponsables, 2010 voit la mise sur le marché de nouveaux lave-linge très économes, qui permettent de connaître ses consommations réelles d’eau et d’électricité en fin de cycle.  Plus récemment, les derniers nés proposent des interfaces utilisateurs, avec de nouvelles fonctionnalités pour obtenir des  programmes adaptés à vos besoins personnels, ou encore une application pour un contrôle à distance.


 
   Un investissement justifié                                                                                                                        

Bien que le prix des lave-linge Miele© oscille entre 900 et 2 500 euros et soit bien supérieur au prix moyen du marché (environ 400 euros),  le carnet de commandes de Miele© est plein et en constante croissance.

À cela, plusieurs raisons. Tout d’abord, Miele© est restée, depuis 117 ans, une entreprise familiale. Aujourd’hui, ce sont les arrière-petits-enfants qui la gèrent dans la continuité de la devise de la maison « Toujours mieux ». D’autre part, le sérieux et la qualité des produits Miele© n’est plus à prouver, ce qui rassure le consommateur : quand on achète du Miele©, c’est avec la garantie d’un service de haute qualité et d’un équipement à la pointe de la technologie, avec des matériaux solides, durables et qui plus est, esthétiques. L’investissement est donc finalement rentable et signe le refus de « l’obsolescence programmée ». Ensuite, parce que l’entreprise Miele© promeut les valeurs fortement ancrées dans la structure, de gestion durable et de respect de l’environnement. Membre actif du GIFAM, elle soutient l'innovation, la qualité et le service au bénéfice des consommateurs et s’engage pour une consommation durable des appareils électroménagers.
 
réservoir twinDos
 Système de dosage automatique du la lessive TwinDos Miele


Enfin, et cela est également essentiel, beaucoup de pièces de rechange existent telles que hublot, filtres, roulements, poignée, pompe, aube de tambour.

             
Miele© possède douze sites industriels dans le monde. Elle emploie quelque 19 500 salariés et ne souffre d’aucune difficulté financière. Les machines à laver ne représentent qu’un quart de l’activité globale de l’entreprise, présente dans tous les secteurs de l’électroménager. On peut donc s’avouer, en toute sincérité, que quels que soient ses besoins en électroménager, Miele© est une marque sûre dans laquelle on peut investir en toute confiance.

Retrouvez nos Pièces Miele

group_work Consentement aux cookies